Merci de cliquer sur le bouton "messages plus anciens" en fin de page pour afficher tous les tableaux.



Parcours

Après une formation classique à l'école d'Avignon et une longue expérience dans la fabrication et la mise en œuvre de finitions à la chaux, enduits, stuccos et fresques.., Marie Reynal a cheminé vers une démarche artistique présentant des créations originales sur enduits à la chaux.

Elle utilise matériaux bruts et pigments pour exprimer sa sensibilité : un univers d’émotion et de couleurs naturelles mis en valeur par une technique originale où le minéral côtoie le bois, la terre, le sable… Elle poursuit aujourd'hui sa formation à l'école des Beaux-Arts de Bordeaux.


De différents formats, ses tableaux mêlent plusieurs techniques dont celle de la FRESQUE. Cette technique consiste à peindre sans fixatif avec des terres colorantes et des pigments sur un enduit frais. Le séchage du calcaire permet alors de fixer définitivement les couleurs.

Evoluant sur des sujets variés, deux univers se distinguent  : 
La signature m & m présente un regard singulier et épuré sur les paysages du bassin d'Arcachon.
Sous la signature MOÏ, espace intimiste autour  de la féminité, elle travaille les enduits patinés tels de vieux murs, afin que ces témoins du passé racontent une histoire. Ces images deviennent traces, empreintes de la réalité, quête du corps et des émotions associées. Un nouveau travail plus personnel et un clin d’œil à la culture finlandaise à laquelle elle est attachée ; MOÏ signifie salut ! en finnois.